La Fondation JALMALV Paris – Île-de-France

La Fondation JALMALV Paris - Île-de-France soutient la cause des soins palliatifs partout en France.

HistoireMatt Bennett capsule right

Créée en avril 2015, la Fondation JALMALV (Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie) Paris – Île-de-France est née de la volonté de l’association éponyme, qui est membre et co-fondatrice de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), d’élargir son action et de s’appuyer sur l’expertise et le réseau des Petits Frères des Pauvres dans le domaine du soutien à l’accompagnement fin de vie.

La Fondation JALMALV Paris – Île-de-France a pour vocation de :

•  œuvrer dans le soutien et l’écoute des personnes démunies et/ou isolées, touchées par la souffrance, la maladie ou le deuil ;
  • soutenir les familles et les aidants dans leur rôle auprès des malades et en situation de deuil ;
  • promouvoir la recherche sur les besoins en fin de vie ;
  • sensibiliser le public aux soins palliatifs, au vieillissement et à la fin de vie ;
  • apporter un soutien à la formation des bénévoles d’accompagnement des malades en soins palliatifs et en fin de vie.

Faites un don à la Fondation Jalmalv Paris - Île-de-France

« Ce que nous avons apprécié en rencontrant la Fondation des Petits Frères des Pauvres, c’est avant tout ses valeurs qui sont aussi les nôtres : la proximité, le partage, l'écoute dans l'accompagnement. »

Pascale Drouin, présidente de la Fondation JALMALV Paris – Île-de-France

Critères de sélection de projets

Les soutiens de la Fondation JALMALV Paris – Île-de-France s’inscrivent dans les critères définis par la Fondation des Petits Frères des Pauvres : veuillez les consulter ici.

Les critères spécifiques à cette fondation sont les suivants :

La Fondation JALMALV Paris – Île-de-France peut soutenir :
- L’intégralité d’une action spécifique pour un premier financement (son soutien sera dégressif pour les années suivantes)

Elle prête une attention particulière à :
- A l’impact de l’action soutenue
- A la qualité des échanges et des comptes-rendus fournis par l’organisme soutenu

Pour déposer une demande de soutien à la Fondation JALMALV Paris – Île-de-France. Cette fondation examine les demandes de soutien lors de ses comités de mars et octobre. Sauf exception, il n’y a pas d’analyse de demande de soutien en dehors de ces créneaux.

Projets soutenus

Découvrez les projets par thématique