1 an après, les chiffres clés

Retour sur le Fonds d’urgence Covid19

Le « Fonds d’urgence Covid 19 » a été lancé par la Fondation Petits Frères des Pauvres en avril 2020 afin de répondre aux besoins urgents liés au confinement pour les établissements d’accueil des personnes âgées ou en grande précarité et ce dès les premières semaines.

L’aide apportée avait pour objectif de financer les dépenses exceptionnelles supportées par les structures, notamment pendant la période de confinement ou l’après immédiat, non prises en charge par les pouvoirs publics. La mission : garantir les conditions de vie et la santé des résidents et la sécurité des personnes qui interviennent à leurs côtés.

Dotée par la Fondation et grâce à la générosité de ses partenaires, fondations abritées et donateurs, 681 674 € ont été attribués à 55 projets sur toute la France, via des financements allant de 1 470 € à 25 000 €.

Ces aides ont permis de soutenir des frais supplémentaires de personnel, l’achat de matériels spécifiques ou la mise en place de services pour répondre aux enjeux de la situation.

Retrouvez dans notre infographie les chiffres clés de cette action :

Et retrouvez notre précédent article à ce propos : "La Fondation des Petits Frères des Pauvres lance un Fonds d’urgence Covid-19 en faveur des établissements d’accueil des personnes âgees et précaires"

chiffres