Vidéos

Vidéo musée Rodin

tets

toto

Draw my life - Fondation Petits Frères des Pauvres (2019)

Campagne "Le dernier quart"

Le réaménagement de la pension de famille Anne-Marie Blaise

Cette expérience bouleversante leur a fait comprendre ce que vivent 1 million d'aînés en France

Témoignage - Chez soi, ensemble : Marie-Christine

Témoignage - Chez soi, ensemble : Nicolas

Témoignage - Chez soi, ensemble : Béatrice

Conférence "Des habitats alternatifs pour bien vieillir ensemble"

Dans le cadre du finissage de l’exposition « Bien vieillir ensemble »,
débat organisé avec la Fondation des Petits Frères des Pauvres et l’Institut français le 14 mars 2022.

Appel à projet 2020 Habitat Inclusif : lauréats

Sous l’intitulé « Les nouvelles formes d’habitat pour favoriser l’inclusion sociale – Comment et où vieillir ensemble ? », cet appel à projet 2020 fait écho à l’axe historique de la Fondation : le logement, et permet de considérer la personne âgée autrement que par son âge.

Habitat inclusif-Denis Piveteau présente le rapport "Demain je pourrai choisir d’habiter avec vous!"

Sur demande du gouvernement, Denis Piveteau, Conseiller d’Etat et Jacques Wolfrom, président du comité exécutif du groupe Arcade, ont formulé des propositions pour favoriser le développement de l’habitat inclusif sur le territoire français. Denis Piveteau vous en présente les grandes lignes.

L'habitat inclusif / habitat social mixte - ex La Rue des Héros (Marseille)

Découvrez l'habitat social mixte de la Rue des Héros, qui accueille des aînés en situation de précarité, au coeur de Marseille.

[Teaser] Les communautés à l'œuvre, Christophe Hutin - Biennale de Venise 2021

Comment faire la différence entre solitude et isolement ?