Susciter et financer des projets innovants, des études et des colloques

Soutenir les études pour changer de regard sur la vieillesse, permettre d'expérimenter de nouvelles formes d'habitats pour les personnes âgées et étudier les nouveaux usages et modes de vie pour nos aînés sont nos priorités.

Soutien à la réalisation du baromètre sur la solitude et l’isolement  des plus de 60 ans en France réalisée par les Petits Frères des Pauvres et CSA Research

Après une première édition du baromètre sur la solitude et l’isolement des plus de 60 ans en France sortie en 2017, les Petits Frères des Pauvres publient le 30 septembre 2021 une 2e édition qui montre une nette aggravation de l’isolement social des personnes âgées en France. Réalisé par CSA Research, avec le soutien de la Fondation des Petits Frères des Pauvres et de la CNAV, le baromètre alerte sur un chiffre clé :

530 000

personnes âgées sont en situation de mort sociale, c’est-à-dire sans ou quasiment sans contact avec les différents cercles de sociabilité (cercle familial, amical, voisinage et réseaux associatifs).

Vous avez un projet d'étude ou de colloque en lien avec les personnes âgées et nos domaines d'interventions ?

Héloïse Martin

Héloïse Martin