ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES VIEILLISSANTES ATTEINTES DU SIDA

Remplissant sa mission de soutien aux plus démunis, la Fondation des Petits Frères des Pauvres accorde son soutien à l'association Basiliade pour son action d'accompagnement pluridisciplinaire des personnes vieillissantes en situation de grande précarité, atteintes par le SIDA.

Présente à Paris et à Lyon, Basiliade accompagne depuis plus de vingt ans des personnes en grande précarité, touchées par des maladies chroniques, et notamment le SIDA. L'accompagnement que propose Basiliade est global : il s'agit de subvenir aux besoins vitaux des personnes en difficulté (aide alimentaire, soins, hébergement, etc.), de rompre leur isolement et de les accompagner à retrouver la plus grande autonomie possible.

Année de soutien : 2015,2016,2017

Localisation : Paris Paris Ile de France