Un nouveau local pour l'équipe d'Antibes

Réhabilitation du patrimoine donné à la Fondation : exemple de valorisation sur Antibes

Les travaux de réhabilitation du local transmis par l'association Un Toit pour les Vieux d’Antibes, situé rue du Docteur Rostan, viennent de s'achever.

Avant sa dissolution, l'association Un Toit pour les Vieux d’Antibes, a décidé de transférer son patrimoine mobilier et immobilier à la Fondation Bersabée, sous égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, qui a donc pris en gestion 36 logements, ainsi que le local de l’association situé en centre-ville.

Le local d'accueil de 77m2, vétuste, vient d'être entièrement réhabilité et l'appartement de 33m2 attenant transformé en bureau. Ils devraient être investis par l'équipe territoriale d'Antibes-Golfe Juan-Vallauris, qui comporte une salariée et 37 bénévoles. Ils pourront accueillir dans les meilleures conditions qui soient les 60 personnes démunies et isolées qu'ils accompagnent.

Merci à la généreuse donatrice qui a participé au financement des travaux.

Une recherche de financements pour réhabiliter les 3 autres appartements du rez-de-chaussée est en cours. Elle permettra à 3 aînés démunis d'avoir un nouveau toit, à proximité de l'équipe d'accompagnement. Un nouveau toit qui sera bien plus qu'un logement - un remède à l'isolement.

antibes