ENCOURAGER L’AUTONOMIE DES PERSONNES ÂGÉES AVEC LE NUMÉRIQUE

Action portée par l'association GERONT'O NORD (à Marseille), soutenue en 2019, 2022 et 2023

Geronto’Nord est un réseau gérontologique qui oeuvre pour aider des personnes de 60 ans et plus, notamment en luttant contre la fracture numérique de ces populations.

En 2019, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient Geronto’Nord dans son projet "Création d’un réseau d’entraide solidaire de lutte contre l’exclusion numérique des seniors", projet qui vise à faire intervenir des séniors autonomes d'un point de vue numérique au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie pour les aider à effectuer leurs démarches administratives en ligne ou simplement pour les initier au numérique.

En 2022 et en 2023, la Fondation poursuit son soutien à Geronto’Nord via l’action RESLEN : « Réseau d'Entraide de Lutte contre l'Exclusion Numérique des seniors » pour favoriser l’accès au service en ligne pour les personnes âgées. Le soutien de la Fondation des Petits Frères des Pauvres pour l’association Geronto’Nord concerne la prise en charge du salaire d’une chargé de mission, la recherche de bénévoles et l’achat de matériel numérique. L’action se déroule en 2022 et en 2023 dans 6 arrondissements de Marseille et concerne plus de 40 bénéficiaires.

Année(s) de soutien : 2019 , 2022 , 2023

Localisation : Marseille , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur