AMÉNAGEMENT D'UN LIEU DE VIE POUR PERSONNES EN SITUATION DE GRANDE PRÉCARITÉ

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a contribué à l'aménagement intérieur du nouveau bâtiment « Maison Lionel Lefèbvre », dispositif d'habitat pour personnes en situation de grande précarité, mis en place à Aix-en-Provence par Habitat Alternatif Social (HAS).

« Maison Lionel Lefèbvre » est une extension d'un dispositif de HAS, acteur associatif dans le domaine du logement social à Marseille, ayant auparavant fait preuve de son efficience. Il accueille des personnes en errance, souvent alcolo-dépendantes, non-acceptées par les structures d'accueil social traditionnelles. La Fondation des Petits Frères des Pauvres apporte son soutien à l'acquisition du mobilier pour cette nouvelle « maison », par ailleurs bâtiment durable, éco-responsable.

Année(s) de soutien : 2015

Localisation : Luynes , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur