Association du Champ-Marie

Hébergement / Logement

Découvrez l'association du Champ-Marie, créée il y a plus de 20 ans par les petits frères des Pauvres.

L’association du Champ-Marie créée en 1996 par les petits frères des Pauvres est constituée essentiellement de bénévoles. Cette association loi 1901 a trois antennes à Paris, Lille et Marseille. Elle a pour objet la sous-location et la gestion des logements qui lui sont confiés par la Fondation Bersabée ou par des propriétaires privés.

Une centaine de logements à Paris, une vingtaine à Lille et deux à Marseille sont ainsi loués par la Fondation Bersabée à l’association du Champ-Marie qui les sous-loue pour une durée de trois ans à des tarifs adaptés aux personnes précaires de plus de 50 ans avec des personnalités fragiles, n’ayant plus connu de domicile stable depuis très longtemps.

L’association assure également la médiation locative entre les sous-locataires et les propriétaires et entretient des relations avec le voisinage, les accompagnants, ainsi que les partenaires institutionnels ou privés avec le soutien de la Fondation Bersabée