La Fondation Louise Roulin a financé un atelier photo à la Résidence Vincent Compoint, dans le 18ème arrondissement de Paris, qui accueille de façon prolongée des personnes précaires de plus de 50 ans, accompagnés par les Petits Frères des Pauvres.
L'atelier, mené par une photographe professionnelle avec les résidents de trois établissements Petits Frères des Pauvres, a donné naissance à une série d'autoportraits et de textes autour de la mémoire et de la photographie.
---
En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres.
L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.
L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes."
Année(s) de soutien : 2014
Localisation : Paris , Paris , Ile de France
Association : Association les Petits Frères des Pauvres - Résidence Vincent Compoint
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/les-maisons/solutions-dhabitat/maison-vincent-compoint-1/
Fondations sponsors : La Fondation Louise Roulin (2010-2020)