La Fondation des Petits Frères des Pauvres a soutenu ce projet de l'artiste Marie Tout Court. Tous les mercredis après-midi des résidents des établissements Petits Frères des Pauvres Vincent Compoint et Anne-Marie Blaise, situés dans le 18ème arrondissement de Paris, rédigeaient des textes lors d'ateliers d'écriture. Les thèmes proposés étaient divers : Ah! jeunesse, Mon paysage intérieur, Si les objets pouvaient parler...
Marie Tout Court et son guitariste Ronan Yvon, les mettaient ensuite en rimes, en rythme et en musique lors d'un atelier mensuel, moment de travail où chacun voyait son texte se métamorphoser en chanson.
En 2017 et 2018, cet atelier perdure pour le plus grand bonheur des participants et il a reçu le soutien de la Fondation Louise Roulin.
---
En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres.
L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.
L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes."
Année(s) de soutien : 2014 , 2016 , 2017 , 2018
Localisation : Paris , Paris , Ile de France
Association : Tournesol, Artistes à l'Hôpital
Site web : https://associationtournesol.com
Fondations sponsors : La Fondation Louise Roulin (2010-2020) , La Fondation des Petits Frères des Pauvres