ATELIERS POUR LUTTER CONTRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE

Projet porté par l'association Médiance 13 à Marseille (Bouches du Rhône), soutenu en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021

Médiance 13 a été créée en 1997 avec pour mission de faciliter l’accès aux droits des habitants des quartiers relevant de Zone Urbaine Prioritaire, via l’ouverture de points d’accueil situés sur ces territoires.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient Médiance 13 pour son action visant à lutter auprès des résidents âgés des foyers ADOMA marseillais contre la fracture numérique. Médiance 13 propose différents types d’ateliers (initiation à l’outil informatique, accès aux droits …) dans quatre résidences marseillaises d’ADOMA.

En 2019 Médiance 13 est lauréate de l'appel à projet de la Fondation des Petits Frères des Pauvres sur les solidarités numériques pour son projet "Soutien dans l'@ccès aux droits".

En 2020 la Fondation poursuit son soutien à l'association dans la lutte contre l'isolement et le sentiment de dépendance des personnes âgées dans une société numérique.

En 2021, la Fondation Cayrou de Sigals, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient la mise en place d'ateliers d'aide à l'accès aux droits et services dématérialisés du Service Public pour les habitants au point d'accueil de Noailles, dans le 1er arrondissement de Marseille (13).

Année(s) de soutien : 2017 , 2018 , 2019 , 2020 , 2021

Localisation : Marseille , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur

Association : Médiance 13
Site web : https://mediance13.com