Cérémonie de remise de prix de la Fondation sous le signe de l’intergénérationnel

Ce lundi 9 avril s’est déroulée à Paris, à La Bellevilloise, la remise de prix du premier appel à projets lancé par la Fondation des petits frères des Pauvres pour les 15 ans de son statut de fondation abritante.

A cette occasion, 10 porteurs de projets sélectionnés par un jury parmi plus de 190 candidatures sont montés sur scène afin de présenter leurs actions lauréates face à un public enthousiaste, composé de plus de 100 personnes, bénévoles et salariés des petits frères des Pauvres ainsi que leurs partenaires.
La Fondation des petits frères des Pauvres se réjouit de la réussite de cet appel à projets portant sur la thématique de l’intergénérationnel et remercie vivement les lauréats d’avoir fait le déplacement de toute la France pour cette journée chaleureuse.

Les 10 associations lauréates ont bénéficié de soutiens financiers compris entre 10 000 et 30 000€, qui serviront à réaliser leurs projets destinés à cultiver et promouvoir le lien intergénérationnel.
Par ailleurs, deux projets « coup de cœur » ont été choisis d’une part par les internautes, d’autre part par les membres des petits frères des Pauvres. Ainsi, les associations L’Outil en Main, pour le déploiement de son action de transmission de l’artisanat au travers des générations, et Mémoire et santé, pour son projet « Le Sans fourchette », repartent chacune avec un prix supplémentaire de 5000€.

awards