Cérémonie de remise de prix de la Fondation sous le signe de la solidarité numérique

Le mardi 2 juillet s’est déroulée à Paris, au LAAN, la remise de prix du 2ème appel à projets lancé par la Fondation des Petits Frères des Pauvres au début de l’année 2019.

Pendant cette cérémonie, 10 porteurs de projets sélectionnés par un jury parmi plus de 180 candidatures sont montés sur scène pour présenter leurs actions en faveur d’un numérique solidaire, devant un public composé de plus de 80 personnes, bénévoles et salariés de la Fondation et de l'Association des Petits Frères des Pauvres et de partenaires.

Après plusieurs mois de présélection minutieuse, la Fondation des Petits Frères des Pauvres est heureuse de soutenir ces solutions innovantes qui utilisent le numérique, sous toutes ses formes, comme vecteur de lien social et de solidarité́ intergénérationnelle. Venant de toute la France, les lauréats ont pu échanger avec le public sur leur projet, favorisant l'inclusion et l'autonomie des personnes âgées victimes d'exclusion numérique.

Par ailleurs, à l’issue de la présentation des lauréats, un projet « coup de cœur » a été choisi par le public. Avec un score très serré, c’est l’association les Genêts d’Or qui a reçu un prix supplémentaire de 5 000€  pour son projet innovant qui utilise la réalité virtuelle pour susciter l’envie et la curiosité des personnes agées en matière de numérique.

awards