CINEPOCKET

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'association Les Films du Delta pour le projet d'ateliers cinéma intergénérationnels dans le but de développer les relations sociales de personnes âgées isolées, de produire et de diffuser des créations audiovisuelles de "Pocket Films" qui sont des Films de poche. Ces films sont réalisés en plan séquence à l'aide de la caméra du téléphone (sans application).

Les objectifs sont multiples :

- créer des espaces d'expressions et d'échanges intergénérationnels ;

- initier et accompagner les personnes âgées dans l’accès aux nouvelles technologies : (téléphones portables, tablettes, appareils photos) ;

- utiliser des supports variés de rencontre et connaissance (écriture, vidéos...) ;

- valoriser les créations et rencontres intergénérationnelles avec le public lors du festival nouv.o.monde.

Ce projet touche 250 bénéficiaires dont des personnes accompagnées par les équipes Petits Frères des Pauvres du territoire.

Année(s) de soutien : 2019 , 2021 , 2023

Localisation : Marseille , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur