Colloque pour professionnels en gérontologie

La Fondation des petits frères des Pauvres soutient l’organisation du colloque annuel de l’Institut de gérontologie sociale portant sur la problématique de l'entrée en institution de personnes âgées dépendantes.

L’association Institut de gérontologie sociale, dirigée par le Professeur Philippe Pitaud, mène différentes actions à Marseille et dans ses environs auprès d’un public retraité ou de plus de 50 ans en situation d'exclusion sociale: bilans de santé et de mémoire, groupes de parole pour aidants, ateliers d'art-thérapie, séances de relaxation, service d'écoute sociale, etc. Actrice du territoire depuis plus de vingt ans, l’association entretient des liens réguliers avec les équipes locales des petits frères des Pauvres.

Tous les ans, l’Institut de gérontologie sociale organise un colloque pour sensibiliser les professionnels et les futurs professionnels en gérontologie à la problématique de l'entrée en institution de personnes âgées dépendantes et/ou handicapées, afin que ces entrées puissent s'effectuer dans les meilleures conditions.

La prochaine édition du colloque, bénéficiant du soutien de la Fondation des petits frères des Pauvres se tiendra le 26 et le 27 mai à l’Université d’Aix-Marseille.