COLLOQUE SUR L'ENTRÉE EN INSTITUTION POUR PROFESIONNELS EN GÉRONTOLOGIE

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient depuis deux ans l’organisation du colloque annuel de l’Institut de gérontologie sociale, organisé au mois de mai à l’Université Saint Charles à Marseille.

En 2016, le colloque a eu pour but de sensibiliser les professionnels et futurs professionnels en gérontologie à la problématique de l'entrée en institution de personnes dépendantes et/ou handicapées, afin que ces entrées puissent s'effectuer dans les meilleures conditions.

En 2017, le thème retenu concerne les aidants : "Les aidants entre galère et rédemption : de l'aidant familial à l'aidant professionnel".

En 2018, le colloque est intitulé "Du domicile à l’hébergement collectif : quels parcours de vie, quelles alternatives" et aura lieu à l’Université Saint Charles à Marseille.

Année(s) de soutien : 2016 , 2017 , 2018

Localisation : Marseille , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur