COLOCATION ALZHEIMER & APPROCHES NON MÉDICAMENTEUSES

L'association Familles Solidaires Alsace œuvre pour sensibiliser le grand public aux difficultés d'accès aux logement pour les personnes vulnérables ; elle promeut et soutient le développement d'habitats partagés et accompagnés à destination de personnes vulnérables. L'association a également pour but d'innover dans la prise en compte des besoins de logements des personnes âgées et/ou handicapées, notamment en mobilisant l'épargne solidaire pour offrir des solutions de logements à ces personnes.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient Familles Solidaires Alsace pour son projet "Colocation Alzheimer & approches non médicamenteuses" à Zillisheim (68), pour les frais d'intervention d'un designer, d'un architecte d'intérieur et d'un ergothérapeute pour le développement des aménagements spécifiques à la maladie d'Alzheimer. La Fondation contribue aussi à l'achat de matériel consacré au développement des approches non médicamenteuses dans la colocation.

Année(s) de soutien : 2020

Localisation : Zillisheim , Haut-rhin , Grand Est