CRÉATION D'UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE AU SEIN DE L'HÔPITAL PÉNITENTIAIRE DE FRESNES

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a contribué au financement de la création, au sein de l'Etablissement Public de Santé National de Fresnes (EPSNF), d'un jardin thérapeutique pour les patients incarcérés.

C'est la toute jeune Association Fresnoise d'Activités, d'Insertion, de Recherche et de Soins (AFAIRS) qui a initié et qui porte le projet de jardin thérapeutique, ayant pour but l'amélioration de la santé physique et mentale des patients incarcérés, vieillissants, isolés, malades ou handicapés. Le jardin, rendu accessible aux personnes à mobilité réduite, offre aux patients la possibilité d'une activité thérapeutique en plein air.

Année(s) de soutien : 2015

Localisation : Fresnes , Val-de-marne , Ile de France

Association : Association Fresnoise d'Activités, d'Insertion, de Recherche et de Soins
Site web : https://epsnf.fr