EQUIPE D'ACTION SPECIFIQUE FIN DE VIE EN BANLIEUE

L’étude menée en 2015 et déjà soutenue par la Fondation Mireille et Pierre Landrieu, sur les besoins de soutien des bénévoles qui accompagnent des personnes âgées gravement malades et qui décèdent, a permis d'être à l’écoute des besoins des bénévoles sur le terrain.

Cette étude a montré la pertinence et la nécessité de créer, pour l'ensemble de la Région, une équipe qui soit vraiment ressource sur ces questions et qui développe de nouveaux types d’action afin que les personnes âgées soient toujours mieux accompagnées sur le territoire de banlieue - Île-de-France.

Cette équipe s'est mise en place en 2016 et continue de se développer en 2018 grâce au soutien de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu.

Année(s) de soutien : 2016 , 2017 , 2018

Localisation : , Ile de France

Association : Région banlieues - Ile-de-France des Petits Frères des Pauvres
Site web : https://petitsfreres.asso.fr/nos-implantations/75011-06---fraternite-paris-banlieue.html