EQUIPE DE VISITEURS : UNE EQUIPE CITOYENNE POUR LUTTER CONTRE L'ISOLEMENT DES PERSONNES AGEES

Créée en 1986, l’association HARJES a pour objet d’aider, dans la mesure de ses compétences et de ses moyens, à la résolution des problèmes humains, sociaux, éducatifs, culturels, économiques, juridiques. Elle développe à Grasse (06) un projet d’insertion, de prévention, d’action sociale en direction des personnes et des familles les plus en difficulté.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient la création d'une équipe de visiteurs à domicile dans ce large territoire rural et de moyennes montagnes.
C'est la première action de l'Espace de Vie Sociale (EVS) itinérant : elle vise à unir les volontaires et les partenaires autour de la lutte contre l'isolement social des âgés qui a été largement partagé lors du diagnostic effectué en 2018. En s'inspirant du principe "3 regards sur 3 vies", HARJES compte accompagner et sécuriser la formation de plusieurs équipes de visiteurs sur ce territoire. Ce projet répond aux besoins des personnes âgées du Haut-Pays grassois qui rencontrent des difficultés à maintenir des liens sociaux du fait de l'éloignement des services et de la faible densité de population.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Grasse , Alpes-maritimes , Provence-Alpes-Côte d'azur