ÉTUDE DE LA FRACTURE NUMÉRIQUE

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l’Institut de gérontologie sociale dans son projet de recherche action « Personnes âgées, nouvelles technologies et rupture du lien social : les risques de l’exclusion. »
Le projet a pour but de comprendre ce que ces nouvelles technologies représentent pour les personnes âgées et d’envisager avec elles les modes d’apprentissages adaptés afin de les initier à l’utilisation des outils informatiques et de rompre leur isolement dû à la fracture numérique.

30 personnes âgées désireuses d’apprendre à utiliser les nouvelles technologies seront concernées par le projet et bénéficieront par la suite des ateliers mensuels en petit groupe.

Année de soutien : 2018

Localisation :