Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Faire un don

EXPERIMENTATION D'ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES EN SOINS PALLIATIFS A LEUR DOMICILE

L’association Visitatio a pour objet d’accompagner et de soutenir les personnes confrontées à une maladie grave évolutive ou en fin de vie, et leurs proches, en favorisant le maintien à domicile, en cherchant à ajouter de la vie aux jours.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de volontaires bénévoles formés à l’accompagnement, d’un médecin spécialiste du traitement de la douleur et de l’accompagnement de la fin de vie, d’une infirmière et d’une psychologue, prodiguant une prise en soin globale : physique, psychologique, sociale et spirituelle. Elle contribue à soulager la souffrance, favoriser le confort et la qualité de vie, et soutenir le patient et ses proches.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient le projet d'expérimentation d'accompagnement de personnes en soins palliatifs à leur domicile en 2019 et en 2020 dans les Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt et La Garenne-Colombes.
Très concrètement, l’association souhaite créer autour de la personne gravement malade un réseau de citoyens bienveillants et soutenant. Ce réseau est constitué de bénévoles qui apporte écoute et bienveillance aux malades, de commerçants du quartier (qui peuvent apporter des produits ou rendre des services à la personne malade, du personnel soignant, salarié de Visitatio, venant en support des professionnels soignants déjà présents auprès des malades.

Année de soutien : 2019,2020

Localisation : Boulogne-Billancourt et La Garenne-Colombes Hauts-de-seine Ile de France

Association : Visitatio
Site web : https://www.visitatio.org

Fondations sponsors : La Fondation Mireille et Pierre Landrieu

To top