La Fondation Andrée Morillon a pour vocation, depuis décembre 2014, d’apporter aux personnes malades et/ou en fin de vie, ainsi qu’à leur famille, un soutien moral, voire financier.
Histoire et vision
En souvenir de son épouse décédée, Alain Morillon a souhaité créer un fonds individualisé, pour contribuer à soulager les nombreuses difficultés rencontrées par les personnes âgées malades ou en fin de vie.
Il s’est alors naturellement tourné vers la Fondation des Petits Frères des Pauvres, dont l’œuvre était particulièrement appréciée par son épouse, pour créer une fondation abritée en décembre 2014.
Mission
La Fondation Andrée Morillon, sous égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, vise à apporter aux personnes malades et/ou en fin de vie soutien et réconfort, grâce au développement d’actions d’accompagnement relationnel.
Son aide peut prendre également la forme de soutien financier, matériel ou moral aux familles de personnes âgées victimes d’accident médical par refus d’assistance, ayant entraîné la mort ou le handicap.
Projets soutenus
- Santé
- Santé
Maison Astrolabe
UNE MAISON DE REPIT POUR DES PERSONNES GRAVEMENT MALADES PRES DE TOULOUSE
TARN
2020,2022
- Santé
Maison de Nicodème
UNE NOUVELLE MAISON POUR PERSONNES EN SOINS PALLIATIFS A NANTES
LOIRE-ATLANTIQUE
2020,2021,2022