HABITATS COLLECTIFS PARTAGÉS

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a décidé de financer le poste de coordination des différents acteurs intervenant dans le dispositif des habitats regroupés à services partagés « Les Vignes », animé à Grenoble par l'association Vivre aux Vignes.

L'association Vivre aux Vignes, créée en 1990, anime le dispositif des habitats regroupés à services partagés « Les Vignes » dans le quartier de l'île verte à Grenoble. Ce dispositif est une réelle alternative à l'entrée en institution et permet de rester chez soi le plus longtemps possible, tout en bénéficiant de soins et d'accompagnement social. Afin d'optimiser les synergies entre les différents intervenants pour un meilleur service aux personnes bénéficiaires, l'association Vivre aux Vignes a sollicité la Fondation des Petits Frères des Pauvres pour le financement, à titre d'expérimentation, d'un poste de coordination.

Année(s) de soutien : 2015 , 2016 , 2018

Localisation : Grenoble , Isere , Auvergne-Rhône-Alpes