ACCOMPAGNEMENT GLOBAL DES PERSONNES RETRAITÉES EN SITUATION DE VULNÉRABILITÉ SOCIALE VERS UN HABITAT DIGNE

Cépar a pour objet de développer et de mettre en place des actions participant à la lutte contre l’isolement, à la prévention des ruptures d’ordre social, familial, affectif, économique, sanitaire des personnes retraitées. Elle vise également à favoriser leur accès aux droits sociaux et, plus largement, à promouvoir l’autonomie des personnes retraitées.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'action  "Accompagnement global des personnes retraitées en situation de vulnérabilité sociale en vue d'un habitat digne" pour le co-financement de l'accompagnement des personnes retraitées en situation de vulnérabilité sociale et pour une partie des frais de gestion de l'activité.

L'action se déroule à Marseille du 1er au 7ème arrondissement et concerne 60 personnes orientées vers Cépar lorsqu'elles se retrouvent en cumul de problématiques autour de 5 grands thèmes : l'accès aux droits, l'isolement, les ressources, la santé et l'habitat.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : Marseille , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur