INSTALLATION D’UN 9EME FOYER AU SEIN DE LA MAISON SOLIDAIRE ET INTERGENATIONNELLE DES OISILLONS

Action portée par l'association AEBE à Lamastre en 2023

L'association AEBE est mobilisée à 100% pour la gestion de la Maison Solidaire et Intergénérationnelle des Oisillons. Des animations : marche, ateliers de création, jeux sont organisés dans le cadre de la Maison.

En milieu rural, il y a peu d'alternatives entre la maison et l'ephad. La Maison Solidaire permet d'avoir son autonomie dans des appartements et espaces communs, réalisés pour que tout public puisse circuler facilement. Les espaces communs permettent soit de se retrouver entre habitants, soit d'organiser de plus larges manifestations. Les personnes qui habitent actuellement dans la Maison se sentent bien et certaines ont "regagné" en mobilité et joie de vivre.

En 2023, la Fondation des petits frères des pauvres soutient l’association AEBE dans son projet qui consiste à installer un 9ème foyer dans un bâtiment qui est à rénover en mettant à disposition un logement lumineux et rénové selon les dernières normes en vigueur mais avec un loyer de type "social", dans un environnement bienveillant et chaleureux.
Cette extension située sur la commune de Lamastre en Ardèche est rattachée à la maison solidaire et intergénérationnelle qui compte 13 résidents, elle permettra l’accueil de 2 locataires supplémentaires dans la maison

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Lamastres , Ardeche , Auvergne-Rhône-Alpes