La Fondation a participé au financement d’une étude de faisabilité pour créer un lieu de vie pour des personnes âgées LGBT et hétérosexuelles. Etat d’esprit et environnement sécurisant, où la vie quotidienne d’une personne LGBT ne pose aucun problème à l’entourage, ce projet d’habitat est inclusif, intergénérationnel, offre des services de soins et d’aide à la personne aux résidents qui en ont besoin et surtout, il fait vivre le lien social, les diversités, l’ouverture, les échange bienveillants et chaleureux.
---
En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres.
L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.
L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes."
Année(s) de soutien : 2019
Localisation : Paris , Paris , Ile de France
Association : Les Audacieux
Site web : https://rainbold.fr
Fondations sponsors : La Fondation des Petits Frères des Pauvres