Projet porté par l'association les Petits Frères des Pauvres – Association de Gestion des établissements et soutenu par la Fondation Graine de Moutarde au titre de l'année 2025
L’association les Petits Frères des Pauvres – Association de Gestion des établissements (PFP – AGE), agit dans la gestion des structures et établissements offrant des services destinés aux personnes âgées, notamment l’accueil, le logement, ou le séjour.
L’organisation a comme projet d’agrandir un poulailler vers l’extérieur du périmètre, afin de pouvoir donner accès aux groupes de vacanciers (“Projet d’agrandissement du poulailler de l’Abbaye de la Prée”). Pour ce faire, un enclos de 40m2 devra être construit, avec la pose d’une double porte et le traçage d’un chemin pour faciliter la circulation aux personnes à mobilité réduite.
L’abbaye de la Prée se situe dans la ville de Ségry (département de l’Indre), et compte parmi les maisons de vacances de l’association les Petits Frères des Pauvres.
L’action s'adresse à 600 personnes dont des séniors isolés, et des bénévoles qui les accompagnent. A cela, s’ajoute également des groupes d’EHPAD ou de CCAS (centre communal d’action social).
Année(s) de soutien : 2025
Localisation : Ségry , Indre , Centre-Val de Loire
Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons
Fondations sponsors : La Fondation Graine de Moutarde