PROJET D’HABITAT MIXTE ET SOLIDAIRE À MARSEILLE

Devant l’augmentation des demandes de logement pour des personnes vieillissantes et en grande précarité à Marseille, la Fondation Bersabée a saisi en 2014 l’opportunité d’acquérir un immeuble de 1000 m² appartenant à la communauté des sœurs de Don Bosco à proximité immédiate de la gare Saint-Charles. Celui-ci va faire l’objet d’une rénovation lourde pour accueillir 10 personnes en pension de famille et des logements mixtes à caractère social. En rez-de-chaussée, un espace sera dédié à l’accueil de diverses activités, notamment artistiques.

Ce projet se veut innovant dans la mesure où il permettra d’intégrer également des jardins partagés favorisant l’échange socioculturel et générationnel ainsi que les interactivités avec le quartier.

Année(s) de soutien : 2014 , 2015 , 2016 , 2017

Localisation : Marseille , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur