chargement
Faire un don

Rénover, moderniser et agrandir le foyer intergénérationnel de l'Arche Brest

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu a accepté de soutenir le foyer Ker Eol, l’un des deux foyers de vie partagée de L’Arche à Brest, par sa modernisation et son adaptation au vieillissement de certains de ses résidents.

Ayant fait le constat que près de la moitié des personnes en situation de handicap mental vivant dans les foyers de vie partagée de L’Arche à Brest ont plus de 50 ans (soit 6 personnes), l'association a souhaité leur proposer un lieu de vie adapté à leurs besoins et permettant un accueil de chacun dans les meilleures conditions.

Les travaux se sont achevés à l'automne 2020 et les résidents ont pu emménager dans leur nouveau foyer.



 
---

En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres. 

L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes." 

Année(s) de soutien : 2020 , 2021 , 2022

Localisation : Brest , Finistere , Bretagne

Association : L'Arche à Brest
Site web : https://brest.arche-france.org/

Fondations sponsors : La Fondation Mireille et Pierre Landrieu

To top