LA BELLE SAGA, FEUILLETON CLOWNESQUE A L’EHPAD LA ROCHETTE

En 2019, l’EHPAD la Rochette et l’association ont imaginé ensemble un projet pour aller plus loin dans l’implication des résidents : clowns, résidents et personnels construisent ensemble une grande histoire qui se déroule et évolue au fil des épisodes clownesques.

La Fondation JALMALV Paris-IDF soutient Vivre aux éclats pour son projet d'épisodes clownesques. Deux fois par mois, les résidents et le personnel de l’EHPAD participent avec les artistes clowns à la construction d’un grand feuilleton clownesque et romanesque.

S’appuyant sur l’interactivité que permettent la forme artistique clownesque et les multiples langages du clown, ces spectacles personnalisés sont un formidable outil d’entrée en relation et de médiation. Les personnages fantaisistes amènent un regard décalé sur l’institution et réinterrogent avec humour et poésie l’organisation, son environnement et la place de chacun. Ils contribuent à l’ouverture des hôpitaux et des maisons de retraite, dédramatisent la maladie, la dépendance et la vieillesse.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Caluire-et-Cuire , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes