chargement
Faire un don

La Fondation Auguste Leveratto et Aimée Leveratto-Vuitton

La Fondation Auguste Leveratto et Aimée Leveratto-Vuitton

Créée en 2025, la Fondation Auguste Leveratto et Aimée Leveratto-Vuitton a pour mission de soutenir à la réalisation d’un ou de plusieurs lieux de vie destinés au logement de personnes âgées souffrant d’isolement, de maladies graves, de pauvreté et de précarités multiples, jusqu’à la fin de leur vie.

Histoire et vision

Sensible à la cause des personnes âgées et aux combats menés par la Fondation des Petits Frères des Pauvres, le Fondateur a longtemps porté le souhait de soutenir cela de manière plus pérenne, notamment via le projet de création d’un lieu de vie qui offrirait un cadre agréable aux personnes âgées, isolées et en situation de précarité.  

Particulièrement attaché à ses parents, eux-mêmes anciens donateurs auprès des Petits Frères des Pauvres, il a légué à titre posthume la majeure partie de ses biens afin de constituer la Fondation qui porte leur nom, pour leur rendre un dernier hommage.

Mission

La Fondation Auguste Leveratto et Aimée Leveratto-Vuitton a pour mission le soutien à la réalisation (ou à la rénovation) et au fonctionnement d’une ou de plusieurs structures de taille humaine, destinées au logement et à l’accompagnement de personnes âgées de plus de cinquante ans souffrant d’isolement, de maladie grave, de pauvreté et de précarité, jusqu’à la fin de leur vie. Ces structures devront être situées dans un rayon de 30 km environ autour de Saint Germain en Laye (78), présenter un cadre de vie de qualité ainsi qu’un jardin.

To top