La Fondation Raymond & Suzanne Fischof-La Foux

La Fondation Raymond et Suzanne Fischof-La Foux a été créée en 2023. Elle œuvre pour les personnes âgées en fin de vie, la recherche médicale ainsi que les chiens guides d’aveugles.

Histoire et vision

Le couple de fondateurs Raymond et Suzanne Fischof-La Foux a souhaité de son vivant que tout son patrimoine serve, après son décès, à œuvrer pour les causes qui lui étaient chères.

Ils ont légué à titre posthume l’ensemble de leurs biens à la Fondation des Petits Frères des Pauvres, afin que cela permette de constituer la Fondation Raymond & Suzanne Fischof-La Foux. Raymond étant décédé en 1980 et Suzanne en 2023, cette Fondation abritée a ainsi été créée en 2023, pour une durée de quinze ans.

La Fondation abritée a pour objet :
  • La promotion pour les chiens guides d’aveugles, pour les personnes âgées ;
  • L'hébergement des personnes âgées en fin de vie ;
  • La recherche médicale et en particulier la recherche pour les maladies atteignant les personnes âgées (type Alzheimer et Parkinson).