La Fondation recherche un stagiaire en Communication - Evénementiel pour 6 mois

Dans le cadre de son 15ème anniversaire, la Fondation recherche un stagiaire à temps plein en communication - événementiel pour 6 mois.

Stagiaire - Chargé(e) de Communication
Fondation des petits frères des Pauvres - Paris 11

6 mois à partir de mars 2018
Mission Communication/événementiel dans le cadre du 15ème anniversaire de la Fondation
Temps plein

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

Créée par les petits frères des Pauvres, la Fondation des petits frères des Pauvres est une fondation reconnue d’utilité publique et a, depuis 2003, un statut de fondation abritante. Elle abrite actuellement 10 fondations sous égide qui soutiennent la cause des personnes âgées isolées sur les thèmes suivants : hébergement-logement, santé et soins palliatifs, exclusion et grande précarité, lien social et accompagnement.

Principales missions

Au sein du pôle projets et communication de la Fondation, le ou la stagiaire viendra renforcer l’équipe et soutenir l’organisation du 15ème anniversaire de la Fondation célébré tout au long de l’année :

• Communication interne : supervision graphique de documents, actualisation de l’intranet, mailing, etc.
  • Communication externe : mise à jour du Site Internet, rédaction d’articles pour les réseaux sociaux, etc.
  • Evénementiel : soutien à l’organisation de la cérémonie de remise du prix dans le cadre d’un appel à projets, des 2 séminaires de la Fondation et d’un événement grand donateur, etc.

En lien étroit avec la Direction de la communication des petits frères des Pauvres et avec l’équipe de la Fondation, le ou la stagiaire sera amené(e) à se déplacer pour les besoins de sa mission et à participer à certains événements en soirée et le week-end.

Profil

• Bac +4/5 école de commerce option communication / marketing (année de césure si possible)
  • Intérêt pour le milieu des ONG et du secteur associatif
  • Qualités rédactionnelles et organisationnelles
  • Rigueur et bonne capacité d’adaptation
  • Créativité et autonomie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et suite Microsoft Office

Le poste est basé à l’adresse suivante : 64 avenue Parmentier – 75011 Paris (M3 Parmentier ou M9 St Ambroise).

Rémunération légale.

Tout renseignement complémentaire sur ce poste pourra être obtenu
auprès de Ludivine GRIMBER, chargée de mission gestion des fondations abritées
et communication au : 01 49 23 13 46

Les candidatures devront parvenir à ludivine.grimber@petitsfreresdespauvres.fr dès que possible.

Pour retrouver l'annonce en format PDF, cliquez ici

yuyuyuyuyuy Nicole