LA PETITE CANTINE DE LA COCOTTE SOLIDAIRE

Créée en août 2018 à Nantes, l’association la Cocotte Solidaire est née de la volonté de réaliser un projet similaire au Petites Cantines de Lyon. Grâce aux votes des citoyens pour l’Appel à projets de la ville de Nantes « 15 lieux à réinventer », elle est installée au cœur de Nantes, dans un bâtiment emblématique du bord de l’Erdre : La Cocotte en Verre. Le but est d’y développer diverses activités autour du lien de proximité, du développement durable et de l’ESS avec les acteurs du quartier pour recréer du lien et de la solidarité dans la ville. Elle propose des activités pour rassembler et se rencontrer.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient les travaux d'aménagement de cette cantine participative, où les convives sont invités à venir cuisiner le matin et à partager le repas avec d’autres habitants du quartier à midi, tout cela à prix libre (avec un prix d’équilibre annoncé). Seront cuisinés des repas sains, approvisionnés localement, de saison et au maximum bio.
La population bénéficiaire du projet est mixte, afin de recréer un véritable échange de lien. Le projet vise la mixité sociale pour permettre l’échange de parcours de vie, de connaissance et créer une dimension intergénérationnelle forte.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Nantes , Loire-atlantique , Pays-de-Loire