« Le Var en marche pour ses Aînés »

La Fondation des petits frères des Pauvres participe au financement d’une marche collective et intergénérationnelle de 300 km pour attirer l’attention de tous les citoyens sur la cause des personnes âgées, et en particulier les plus vulnérables d’entre elles.

La marche aura lieu du 1er au 15 juin 2016 à travers le département du Var. Elle sera ponctuée par une journée de conférences à Brignoles le 8 juin et clôturée par un grand pique-nique intergénérationnel à Toulon.

Cette mobilisation citoyenne, soutenue par la Fondation des petits frères des Pauvres, est organisée par l’association toulonnaise CRERA (Comité de réflexion éthique et de reconnaissance des aînés). CRERA regroupe plusieurs partenaires du territoire, dont les petits frères des Pauvres, autour d’actions en faveur de la bientraitance des personnes âgées.