Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Faire un don

LES NEZTOILES, CLOWNS SYMPATHIQUES EMPATHIQUES

La Fondation JALMALV Paris-IDF soutient le projet porté par l’association les Neztoiles, qui met un clown à disposition des patients en soins palliatifs et atteints d’Alzheimer, dans le but de diminuer leur souffrance morale et de leur permettre de maintenir un lien social.
Artiste de la communication non verbale, le clown ouvre des nouvelles perspectives de soins relationnels par l’importance du contact affectif et moteur, la qualité du regard et de la voix, etc. La Fondation JALMALV Paris-IDF  soutient des interventions à l'hôpital Bretonneau au Creusot, à Marseille en Unité de Soins Palliatifs, aux Hospices Civils de Lyon, à l'Hôpital de la Croix Rousse et L'unité de soins palliatifs (EMSP) de Fleyriat, à l'Unité de soins palliatifs du CHU de Grenoble.
 
La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Bouquet de joie" qui s'inscrit dans une volonté d'apporter des moments de joie, de bien-être, des moments « d'échappatoire » à des personnes souvent isolées et alitées du fait de pathologies lourdes, parfois même en fin de vie. Un grand nombre de ces personnes présentent également des troubles cognitifs et ne sont que peu réceptives aux approches « conventionnelles » pouvant être proposées par l'établissement.
Les personnes ciblées par ces interventions sont les personnes âgées résidant au sein de l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et de l'Unité de Soins Longue Durée (USLD) : 10 personnes par service, ainsi que leur famille et les équipes soignantes

Année de soutien : 2018,2019,2020,2021

Localisation : France entière

Association : Les Neztoiles
Site web : https://neztoiles.com/

Fondations sponsors : La Fondation JALMALV Paris – Île-de-France

To top