Les travaux de la rue des Héros à Marseille débutent !

La Fondation des petits frères des Pauvres a fait l’acquisition d’un immeuble rue des Héros à Marseille en décembre 2014.

Situé à deux pas de la gare St-Charles, l'immeuble dispose d’un jardin privatif d’environ 1 200m². Les petits frères des Pauvres de Marseille ont sollicité l’agence Pôle Eco design afin de concevoir ensemble un espace au service de la dynamique du quartier : un lieu où les acteurs de proximité, qu’ils soient partenaires institutionnels ou habitants, puissent s’impliquer dans son emménagement et son fonctionnement.

Quant au bâtiment, le projet validé par la Région se décompose de la façon suivante : l’espace du rez-de-chaussée sera aménagé en bureaux et espaces de travail pour les coordinateurs des équipes de Marseille. Aux étages, 10 logements seront créés, et rattachés à la Pension de famille Labadié, située à quelques dizaines de mètres de là, ainsi que 9 autres logements sociaux.

La partie administrative étant terminée, la Fondation Bersabée, représentée par Philippe Pernot et Lucien Oristil, a signé le marché avec les entreprises dès le mois de février. Les réunions de chantier se tiennent désormais régulièrement en présence des entreprises, de l’architecte, de Qualiconsult, de la Maitrise d’ouvrage représentée par Bernard Gendre et Lucien Oristil.

Le chantier devrait durer 10 mois.

Pour en savoir plus sur cette action, cliquez ici.

Marseille