ACADÉMIE FRATELLINI : DÉCOUVERTE ET PRATIQUE DES ARTS DU CIRQUE EN EHPAD

Action portée par l'association Académie Fratellini en 2023 en Seine-Saint-Denis (93)

L'Académie Fratellini est une École Supérieure des Arts du Cirque qui permet la création et la diffusion d'arts du cirque et qui est particulièrement présent dans l'action culturelle en Seine-Saint-Denis (93).

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Acrobate à tout âge" de l'Académie Fratellini qui permet l'organisation d'ateliers d'arts du cirque tournés autour de la découverte de cet art et de la pratique d'arts du cirque pour les résidents de 3 EHPAD en Seine-Saint-Denis (93) : EHPAD La Seigneurie à Pantin, EHPAD et résidence autonome Camille Saint-Saëns à Épinay-sur-Seine, EHPAD Saint-Vincent-de-Paul à Stains (en construction).

Ce projet permettra à 70 bénéficiaires de pratiquer une activité motrice, artistique et ludique et de rompre l'isolement.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Seine-saint-denis , Ile de France