ATELIERS DE CRÉATION MUSICALE POUR PERSONNES ÂGÉES

Action portée par l'association Les Concerts de Poche dans toute la France en 2023

L'association Les Concerts de Poche a pour mission de créer des projets musicaux inclusifs au service de personnes éloignées de la culture, avec l'accompagnement de très bons interprètes de musique classique, lyrique et jazz.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Tous en Choeur !" mené par l'association, ce qui permettra à cette dernière d'impliquer jusqu'à 200 personnes âgées isolées du territoire français dans la pratique du chant, des percussions et de la danse. Les ateliers comprendront de la création mais aussi de l'improvisation musicale pour ces participants, provenant en majorité de structures médico-sociales.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Multiple régions