ATELIERS SPORTIFS, CULTURELS ET CRÉATIFS POUR PERSONNES ÂGÉES ISOLÉES

Action portée par l'association Keatbeck à Paris en 2023

L'association Keatbeck, fondée en 2010, est une compagnie de création et de diffusion d'oeuvres chorégraphiques. Bien qu'elle s'adresse à tous les publics, elle se donne notamment pour mission de diffuser la pratique de la danse auprès des publics empêchés, défavorisés ou exclus.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'association Keatbeck dans son projet "Dansons l'Avenir Ensemble !" qui est un grand programme de 7 mois mené dans les clubs seniors, axé sur les 7 valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 :
- Amitié
- Respect
- Excellence
- Détermination
- Egalité
- Inspiration
- Courage.

De chacune de ces valeurs découleront 4 rendez-vous mensuels pour les personnes seniors du 19ème : 1 atelier de danse, 1 atelier de développement des compétences socio-émotionnelles et 2 ateliers hors du commun (parcours thématique, artistique et culturel en lien avec le cinéma de patrimoine, la musique, le spectacle vivant). Cette action, qui permet un accès élargi à la culture, à l'expression artistique et de lutter contre l'isolement et l'exclusion de personnes âgées en situation de précarité, concerne 50 bénéficiaires âgés isolés dans le 19ème arrondissement de Paris.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Paris , Paris , Ile de France