CO-CONCEPTION D'UNE OEUVRE D'ART URBAIN PAR DES PERSONNES ÂGÉES

Action portée par l'association Meta 2 à Marseille (13) en 2023

L'association Meta 2 est une association basée à Marseille qui est un lieu de création artistique et une résidence d'artistes dans les domaines de l'art monumental, l'art visuel, l'art urbain, l'art de rue et le design. Elle forme des professionnels et des amateurs et de sensibiliser un large public à ces formes d'arts notamment via des projets participatifs.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Le MauMA des Aînés" permettant à 45 personnes âgées isolées du quartier de la Cabucelle (quartier prioritaire du 15ème arrondissement de Marseille) de participer à des ateliers de création d'une oeuvre d'art urbain sur la façade du futur lieu de vie du "Café des biens aînés" avec un artiste dans le cadre du MauMA (Musée des Arts Urbains de Marseille).

Cette initiative permet de démocratiser l'accès à la culture via l'intervention d'un artiste auprès de personnes éloignées de la culture, mais aussi de renforcer le lien social entre les personnes âgées du quartier et de développer leur créativité.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Marseille , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur