Action portée par l'association PFP AGE et soutenue par la Fondation abritée Micheline Arnoud au titre de l'année 2025 et 2026.
L’association PFP AGEa pour objectif de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d'accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif, dans le cadre de la politique définie par l'association les Petits Frères des Pauvres.
Dans le cadre de son amélioration continue, l'association PFP AGE mets en place le projet d'un groupe d’analyse de la pratique pour les bénévoles de la maison Anne-Marie Blaise (Paris).
Cela consiste en la mise en place d'un espace de réflexion collective s'adressant aux bénévoles qui interviennent au sein de la résidence Anne-Marie Blaise, dans le cadre de leurs missions. Concrètement, cet espace prendra la forme d'un groupe d'analyse animé par un intervenant extérieur, afin de pouvoir laisser libre parole aux bénévoles notamment sur leurs retours d'expérience, leurs ressentis ou encore leurs besoins. L'objectif étant de créer un lien entre les bénévoles, de renforcer leurs compétences et d'anticiper ainsi que de rencenser les difficultés rencontrées dans leurs interventions (accompagnement des personnes âgées dépendantes, vulnérables, ou situation de précarité).
Au total, ce sont 9 séances d'une durée de 2 à 3 heures qui sont prévues. L'action se déroule dans le 18e arrondissement de Paris et concerne 8 bénévoles agissant pour le compte de la résidence Anne-Marie Blaise.
Année(s) de soutien : 2025 , 2026
Localisation : Paris , Paris , Ile de France
Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons
Fondations sponsors : La Fondation pour la bientraitance des personnes âgées Micheline ARNOUD