CRÉATION INTERGÉNÉRATIONNELLE ET SOLIDAIRE DE CHANSONS

Action portée par l'association Jazz à Porquerolles, à Porquerolles (Var) en 2023

L'association Jazz à Porquerolles a pour vocation d'organiser des concerts et festivals de musique Jazz dans le Sud de la France, à la fois pour des touristes mais également pour la population locale.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Création intergénérationnelle de chansons cocréées par des personnes âgées et des enfants" porté par l'association à Porquerolles (Var - 83). Cette initiative permet de rassembler personnes âgées isolées vivant à Hyères (83) et des jeunes éloignés de la culture à Porquerolles (83) en vue de créer des chansons, de les interpréter sur scène mais aussi d'enregistrer un album, le tout avec l'accompagnement d'artistes musiciens/chanteurs.
Cette initiative, qui permet l'accès à la culture musicale de publics relativement éloignés et l'accès à la création et l'expression artistique, le renforcement du lien social intergénérationnel, concerne 40 bénéficiaires à Porquerolles (83).

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Porquerolles , Var , Provence-Alpes-Côte d'azur