DE 6 A 106 ANS, LA PRATIQUE ARTISTIQUE AU SERVICE DE LA RENCONTRE INTERGÉNÉRATIONNELLE

L’association Môm’artre, créée en 2008, gère des lieux, dans des quartiers populaires à Paris, Argenteuil, Nantes, Marseille, qui accueillent les enfants de 4 à 11 ans en dehors de l’école et mènent avec eux des projets artistiques conçus et animés par des artistes professionnels autour de disciplines variées en arts plastiques et arts vivants.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient cette association pour 9 projets intergénérationnels dans ses 5 antennes franciliennes et à Nantes, en lien avec les établissements pour personnes âgées à proximité. L’action consiste à mener dans 5 des antennes de Môm’artre des projets artistiques en partenariat avec 5 établissements associatifs ou publics accueillant des personnes âgées (maisons de retraite, hôpital gériatrique, EHPAD…) à proximité, afin de faire se rencontrer les deux publics pour qu’ils puissent partager des moments conviviaux autour de la création artistique. Les projets conçus touchent des disciplines variées : arts manuels et textiles, chant et théâtre, lecture.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Paris , Paris , Ile de France