DES RECITS DE VIE EN EHPAD MENES PAR DES LYCEENS

Action portée par l'Association Ce Qui Compte Vraiment soutenue en 2022, 2023, 2024 et 2025.

La Fondation Abuela ainsi que la Fondation abritante, la Fondation des Petits Frères des Pauvres, ont décidé de soutenir l'action "Chaque Histoire Compte Vraiment" menée auprès de résidents en EHPAD. Cette action consiste à proposer aux personnes qui le souhaitent l'édition de leur récit de vie. Ce travail est mené par des élèves de lycées voisins. Ainsi, chaque semaine le lycéen vient rendre visite à la personne âgée et recueille au fil des rencontres ses souvenirs, ses anecdotes, sa mémoire. Il les retranscrit dans un livre de 80 pages qui sera corrigé, maquetté et édité pour en faire un bel ouvrage qui sera remis à la personne âgée et à son entourage.

Année(s) de soutien : 2022 , 2023 , 2024 , 2025

Localisation : , Ain , Multiple régions

Association : CE QUI COMPTE VRAIMENT
Site web : https://www.linkedin.com/company/cequicomptevraiment/?originalSubdomain=fr