DISPOSITIF D'INCLUSION EN MILIEU RURAL DE PERSONNES VIVANT DANS LA PRÉCARITÉ EN MILIEU URBAIN

Le Réseau CIVAM fédère et anime des collectifs locaux composés de paysans, habitants et acteurs du monde rural autour de principe fondateur et partagé de l'éducation populaire et en s'inscrivant dans une perspective de transformation sociale.

La Fondation soutient le Réseau CIVAM pour son action "Dispositif d'inclusion en milieu rural de personnes vivant dans la précarité en milieu urbain" à travers le financement de séjours, dont un séjour collectif avec une trentaine de personnes à la découverte d'une région agricole et une dizaine de séjours individuels sur des fermes. L'action vise des personnes en grande précarité matérielle et émotionnelle, notamment le public âgé accompagné par les Petits Frères des Pauvres.

Le projet a lieu dans des fermes situées principalement en Normandie, Bretagne, Midi-Pyrénées, Auvergne Rhône-Alpes et PACA et les séjours sont réalisés dans le cadre d'un partenariat avec l'association Aurore et l'Armée du Salut.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation :