GIVRÉS DU PLUMEAU : APPORTER LIEN SOCIAL ET RÉCONFORT EN EHPAD VIA L'ART DU CLOWN

Action portée par l'association Les Givrés du Plumeau à Bazas (33), soutenue en 2023.

La Fondation JALMALV Paris-Île-de-France soutient le projet porté par l'association Les Givrés du Plumeau qui fait intervenir des clowns auprès de personnes fragilisées et/ou vulnérables. L'association Les Givrés du Plumeau a pour objectif de produire et diffuser ponctuellement ou régulièrement des spectacles vivants auprès de ces personnes. L'association forme également de nouveaux artistes pour assurer ces interventions.

En 2023, La Fondation JALMALV Paris-Île-de-France soutient l'action "Interventions de Clowns en milieu de soins auprès de personnes âgées et fragilisées à l’EHPAD de Bazas" qui permettra à l'association d'aller à la rencontre de personnes fragilisées au sein de l’EHPAD de Bazas (33) lors d'échanges individuels mais aussi collectifs qui permettront de créer du lien avec ces personnes mais aussi d'ouvrir la porte sur un monde imaginaire apportant rire, réconfort et évasion. 111 bénéficiaires de l'action sont estimés.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Bazas , Gironde , Nouvelle-Aquitaine