LABORATOIRE D’INNOVATION SOCIALE « SANTÉ ET BIEN VIEILLIR »

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet de laboratoire d’innovation sociale « Santé et bien vieillir », rassemblant une multitude d’acteurs (acteurs publics, associations, entreprises sociales, centres de soins, chercheurs …) et animé par l’Association, ayant pour objectif de penser les solutions concrètes de demain favorisant le bien vieillir.

Le Centsept a été approché par un certain nombre de structures pour la mise sur pied d’un Laboratoire d’innovation sociale « Santé en bien veillir » sur la Métropole de Lyon. L’objectif de ce Laboratoire est de pouvoir prototyper de nouvelles solutions favorisant le bien vieillir, tant en termes du soutien aux aidants, d’accompagnement vers l’e-santé, ou encore de la prévention et des habitudes individuelles de vie.

La stratégie du Centsept est d’animer et de structurer une dynamique de recherche-action autour des bénéficiaires âgés du système de santé du territoire, et notamment des plus fragiles, en s'intéressant a? toutes les étapes d'un parcours de vie : domicile, crèche, école, université, parcours de soin, relation ville-hopital, PMI, médecin, hospitalier, ambulatoire...

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Lyon , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes